Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anthologies Jeuiennes
12 mars 2009

May, citrouille

Marcher droit dans le noir.

(...) Dix minutes plus tard, je suis sur une table d'opération. Pour tout vous avouer, je n'ai réussi qu'à me rendre borgne. La lame du ciseau à couture n'a fait que m'érafler l'iris de l'œil droit. Le gauche était irréparable. Après l'opération, un May par Grandjoebandeau fut posé devant mes deux yeux. Pendant un mois entier, j'ai perdu toutes mes vues. Pour tous, j'étais devenu folle. Le chirurgien m'expliqua comment il a sauvé mon œil droit sous mon air désappointé et me qualifia d'inconsciente. Était-ce inconscient ? J'ai juste fait un sacrifice pour fuir la réalité. Mathématiquement, sacrifice égal courage et fuir égal lâcheté. Je suis donc d'une courageuse lâcheté. Logique, cela me va comme définition. (...)


[Le texte]

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité